
// BIOGRAPHIE
Lucile Agaisse se passionne pour les études marketing qualitatives multiculturelles depuis 17 ans. Trilingue anglais, espagnol, français, elle exerce aux Etats-Unis depuis 9 ans, à Chicago.
Sa carrière a débuté chez Sorgem International Market Research à Paris, où elle a géré un portefeuille de clients dans les domaines du luxe et cosmétiques, food & beverage, distribution, media, B to B.
Diplômée d’HEC Paris (Grande école, majeure marketing) Lucile a une approche des études à la fois approfondie et pragmatique. Son expérience en business consulting se traduit par un souci de compréhension des objectifs business et un souci d’opérationnalité des résultats d’étude. Elle a complété sa formation par des études en Psychologie.
Depuis 2008, elle vit aux Etats-Unis où elle a créé sa propre structure, avec pour objectif de fournir aux instituts d’études français des prestations d’animation et d’analyse répondant parfaitement à leurs exigences.
Le succès de son approche se traduit rapidement par une forte croissance de la demande. Lucile développe alors un réseau de collaborateurs multiculturels vivant aux Etats-Unis, formés aux études qualitatives « à la française » , et fonde Thea Research, Inc. en 2016.
Fascinée par la culture américaine, qu’elle vit au quotidien et qu’elle a longuement étudiée, Lucile apporte aux qualitativistes français un éclairage culturel approfondi. Elle identifie et explique des logiques proprement américaines, qui du point de vue français peuvent avoir un tout autre sens. Elle a également développé des techniques d’animation qui adaptent la puissance du qualitatif « à la française » aux spécificités culturelles des consommateurs américains.
Lucile est également très impliquée dans le domaine des arts. Elle occupe des fonctions de bénévole dans plusieurs organisations de Chicago promouvant la musique et l’éducation musicale.